Alors que le commissaire enquêteur rédige son rapport d'enquête publique, LMCU se lance dans les brèves légères et humoristiques.

Thème de la première brève : "projetons nous un soir de match dans dix ans !".
http://www.lillemetropole.fr/index.php?p=584&art_id=14758

Une petite image avec trois voitures et une passerelle et la description d'une soirée de rêve où l'on s'aperçoit qu'il y a finalement moins de problèmes de circulation quand il y a match que les autres jours. "Apparemment les gens qui sont venus en voiture se sont garés ailleurs." C'est merveilleux ! Et c'est sans compter la foultitude de pistes cyclables.

Tout paraît bon enfant, dans ce scénario idyllique ,aucun spectateur n'empruntera le boulevard du Breucq ou le boulevard de Tournai... (on croit rêver), et les seuls embouteillages envisagés sont imputés à la sortie des bureaux (LMCU avoue au passage que les routes sont effectivement déjà saturées)...

Maintenant que nous sommes rassurés sur les problèmes de desserte du site, LMCU pourrait faire une brève sur l'aspect financier : "projetons nous dans 30 ans quand nous aurons fini de rembourser les 500 millions d'euros". Nous avons hâte d'apprendre que la métropole sera devenue riche et prospère !