2006, début du projet « Grand Stade ». L'ouverture est annoncée pour 2010, si tout va bien.

Fin 2007 : « En attendant, les Dogues et leurs supporters devront encore supporter les courants d'air du Stadium durant deux ou trois saisons. Si tout va bien. » (L'Equipe 16 novembre 2007)
Donc ouverture en 2011, si tout va bien.

Début 2009 : « En fin d'année, si tout va bien, ce sera le premier coup de pioche proprement dit ». (Stéphane Couderc, directeur technique de LMCU, dans Nord Éclair 04 janvier 2009)
Donc ouverture en 2012, si tout va bien.

Si tout allait bien, les enquêtes publiques liées au permis de construire auraient déjà dû être ouvertes. Alors bientôt une nouvelle déclaration : « ouverture en 2013, si tout va bien » ?

Cela va donc si mal qu'on a déjà perdu deux ans ? Et il y aurait des raisons de penser que ça n'ira pas mieux ?

  • La modification du PLU serait illégale ?
  • L'attribution du marché ne se serait pas fait dans les règles ?
  • Avec la crise et la suppression de la taxe professionnelle, la collectivité ne saurait plus comment s'en sortir financièrement ?
  • La pollution des sols et la sécurité provoqueraient de gros problèmes techniques et des sur-coûts significatifs ?

Par solidarité, les 2sous se refuseront à répondre à ces question et n'émettront aucun doute sur la solidité du projet. Car il en va de l'intérêt général de quelques uns ! Si le doute s'installe, la valeur marchande du LOSC risque de chuter. Or Partouche et Seydoux comptent bien empocher une plus-value confortable lorsqu'ils quitteront le club. Si le doute s'installe, ce sont les actionnaires d'Eiffage qui pourraient déserter sans crier gare. Si le doute s'installe, ce sont nos politiques qui en perdraient la voix.

Donc surtout ne se poser aucune question, ne rien remettre en cause, le projet est formidable ! Et foncer dans le mur en criant « SI TOUT VA BIEN... »